UNIVERSITEIT ANTWERPEN

Aperçu du développement de médicaments grâce à la puissance de la 4D

En collaboration avec Soulmade, nous avons créé une visualisation 4D en temps réel des protéines pour l'université d'Anvers. C'est ainsi que l'université continue d'être à la hauteur de sa position de leader mondial des sciences pharmaceutiques.

L'université d'Anvers est une plaque tournante mondiale pour la conception de médicaments. Le logiciel a sa place ici, pour réaliser des simulations et des calculs. Mais leurs travaux ont nécessité une meilleure visualisation des protéines, qui sont généralement incroyablement grandes et difficiles à modifier sur un écran d'ordinateur 2D. Epyc a cherché et trouvé la solution numérique idéale.

Le défi

Développez une simulation en temps réel qui montre le comportement des atomes et des molécules et fournit une image spatiale des protéines à l'utilisateur.

Utilisez la réalité virtuelle pour créer une vision en profondeur qui vous aidera à comprendre intuitivement la structure des protéines.

Permettez à l'utilisateur de « détecter » les champs calculés (par exemple le potentiel électrostatique) et d'exercer une force sur les molécules pendant la simulation.

Notre approche

Au-delà d'une solution VR de base

Avec Soulmade, une référence dans le monde de la réalité virtuelle, nous avons cherché une solution VR à la hauteur du défi de l'université d'Anvers.

Le choix s'est porté sur une simulation devenue tangible à l'aide de gants haptiques. Cela permet à l'utilisateur de séparer physiquement les molécules les unes des autres et de ressentir et d'exécuter certaines forces pendant la recherche.

Meilleure compréhension et meilleure compréhension

Notre simulation permet à l'utilisateur de voir ses calculs en temps réel. Cette avancée technologique autour de la « dynamique moléculaire », qui consiste à associer des atomes et des molécules pour mieux comprendre leur comportement, favorise le développement de médicaments efficaces.

De la 2D à la 4D

Auparavant, les molécules et les atomes étaient principalement étudiés en 2D. Grâce à la réalité virtuelle, les utilisateurs bénéficient désormais d'une vue en profondeur (3D). Avec l'ajout de gants haptiques, nous allons encore plus loin avec notre partenaire Soulmade : en rendant les molécules et les atomes tangibles, nous aidons les utilisateurs à comprendre intuitivement la structure des protéines au niveau 4D.

Un chercheur en veste de laboratoire devient un joueur de réalité virtuelle

Nous avons créé une interface personnalisée afin que les joueurs puissent suivre immédiatement leur progression. Ils reçoivent un feedback immédiat sur leurs choix, ce qui favorise le processus d'apprentissage.

Distinguez les molécules !

L'étude des protéines au microscope n'est pas une tâche facile. Alors laissez-nous vous aider.

Enfilez les lunettes VR et enfilez vos gants haptiques. Prêts ?

Maintenant que vous pouvez voir clairement les molécules et les atomes, il est plus facile de les distinguer les uns des autres et de mieux étudier leur comportement.

Dites-moi, quelle nouvelle idée avez-vous découverte ?

VVotre organisation souhaite-t-elle également passer de la 2D à la 4D ?

Parlons-en ! Nous serions ravis de vous en dire plus.

Votre question a été transmise à l'équipe Epyc.
Nous vous contacterons dès que possible !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé là-bas ! Le même joueur tire à nouveau !