IMEC

Du feuilletage d'une théorie difficile à un jeu enthousiaste autour de la sécurité

Nous avons aidé IMEC, le moteur d'innovation flamand dans le domaine de la microélectronique, à donner un nouveau look à sa politique de sécurité grâce à un jeu pointer-cliquer amusant.

Le Centre interuniversitaire de microélectronique (IMEC) mène des recherches révolutionnaires dans les domaines de la microélectronique, de la nanotechnologie et de l'intelligence artificielle depuis 1984.
Pour avoir accès et conserver l'accès à leur laboratoire de haute technologie sur le campus de la KU Leuven, les employés doivent être formés et testés en permanence. L'enjeu est de taille : la politique d'accès aux laboratoires empêche toute exposition éventuelle à des risques pour l'environnement, la santé et la sécurité.

Le défi

Créez une façon amusante et originale de proposer des règlements de laboratoire aux employés.

Inspirez-vous de « Save Santa Claus », une salle d'évasion en ligne qu'Epyc a envoyée à ses clients sous forme de carte de Noël. IMEC a tellement aimé cela qu'ils ont voulu utiliser les opportunités offertes par Serious Games pour leur propre organisation.

Assurez-vous que la méthode d'apprentissage choisie est facile à adapter lors de la mise à jour de la réglementation.

Notre approche

Création d'un jeu sérieux

Nous avons décidé de confier le jeu pointer-cliquer pour IMEC à un animateur bien connu : le professeur Ugenius, la mascotte que l'IMEC utilise régulièrement dans ses campagnes de sécurité.

Le professeur Ugenius emmène les joueurs dans le laboratoire, où ils font face aux dangers qui peuvent survenir s'ils prennent la mauvaise décision. Par conséquent, ils sont parfaitement conscients des risques existants et de l'importance des réglementations dans le monde réel.

Intégrer le contenu d'apprentissage

À l'aide de la « politique de contrôle d'accès aux laboratoires » théorique, nous avons créé diverses situations qui simulent des risques réalistes.

Ainsi, les employés savent exactement quelle action entraîne quelles conséquences. Cela prend en compte les risques pour la santé, la sécurité et l'environnement.

Mesurer les progrès

En jouant au jeu, les employés découvrent quel choix a un effet positif ou négatif. Par conséquent, la progression de leur processus d'apprentissage est immédiatement visible et ils savent toujours comment prendre la bonne décision à l'avenir.

Votre décision met-elle en danger l'environnement, la santé ou la sécurité ?

Nous avons créé une interface personnalisée afin que les joueurs puissent suivre immédiatement leur progression. Ils reçoivent un feedback immédiat sur leurs choix, ce qui favorise le processus d'apprentissage.

Combattez avec le professeur Ugenius !

Un employé se tient à la porte et demande l'accès au laboratoire laser. Allez-vous le laisser entrer ?

Recherchez dans le laboratoire des indices, des informations et des données supplémentaires prouvant que cet employé a réellement accès à cette partie du laboratoire.

Le laisse-tu toujours entrer sans autorisation ? Les conséquences sont alors énormes...

Voulez-vous que vos employés fassent l'expérience des conséquences des procédures de sécurité au cours d'un jeu ?

Parlons-en ! Nous serions ravis de vous en dire plus.

Votre question a été transmise à l'équipe Epyc.
Nous vous contacterons dès que possible !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé là-bas ! Le même joueur tire à nouveau !