L'Agence pour l'intégration et l'intégration (AGII) souhaitait transmettre ses valeurs fondamentales aux nouveaux arrivants de manière accessible. Pour ce faire, elle a choisi de collaborer avec Epyc sur une série de 7 vidéos informatives et inspirantes.
Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec AGII pour développer des scripts, enregistrer des vidéos et développer des animations. Cela a donné lieu à un contenu éducatif et visuellement attrayant. Les vidéos aident les nouveaux arrivants à comprendre et à adopter les principes de base de la société flamande et sont utilisées lors de réunions d'information et de cours d'intégration.
L'Agentschap Integratie en Inburgering (AGII) est une organisation gouvernementale flamande qui se concentre sur la promotion de l'intégration des nouveaux arrivants et des personnes issues de l'immigration dans la société flamande. L'AGII répond aux défis liés à la migration grâce à un large éventail de services, notamment un soutien linguistique, des informations et des conseils, ainsi qu'une aide à l'emploi et à l'éducation.
Leur mission est de promouvoir la diversité et de faire en sorte que chacun puisse participer pleinement à la société. Ils œuvrent pour un avenir commun où les personnes, quelles que soient leur origine ou leur origine, ont des chances égales. L'AGII organise un processus d'intégration, y compris le cours d'orientation sociale. Ici, les étudiants apprennent comment vivre, vivre et travailler en Belgique.
Pour mieux façonner le cours d'orientation sociale, l'AGII souhaite porter à l'attention des étudiants les 7 principes et principes essentiels pour une meilleure compréhension de la société. Les vidéos servent de support de cours et sont intégrées aux modules d'apprentissage en ligne.
Le défi consiste à communiquer efficacement des concepts abstraits d'une manière qui soit compréhensible, pertinente et qui ne soit pas stigmatisante pour tout le monde. Les nouveaux arrivants sont issus de divers milieux culturels, linguistiques et éducatifs, ce qui signifie que le contenu doit être non seulement clair et accessible, mais également attrayant et reconnaissable.
Neutralité du gouvernement
Le gouvernement flamande doit toujours rester neutre et impartial dans son traitement de tous les citoyens.
Respect de la diversité sexuelle
Acceptation et respect des personnes indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Séparation des pouvoirs
La division du pouvoir entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire afin de prévenir les abus de pouvoir.
Égalité entre hommes et femmes
Les hommes et les femmes ont les mêmes droits et les mêmes chances dans tous les domaines de la vie.
Liberté d'expression
Le droit d'exprimer librement ses pensées et ses idées, dans les limites de la loi.
Non-discrimination
Tout le monde est traité sur un pied d'égalité sans distinction d'origine, de croyance, de sexe ou d'autres caractéristiques.
Séparation entre l'Église et l'État
Le gouvernement et les institutions religieuses fonctionnent indépendamment pour garantir la liberté de religion.
Après un briefing détaillé de l'AGII visant à clarifier les objectifs et les attentes spécifiques de ce projet, il a été décidé de développer 7 vidéos qui seront ensuite intégrées dans un apprentissage en ligne interactif. En tenant compte du groupe cible et des défis mentionnés ci-dessus.
Nos concepteurs pédagogiques ont d'abord développé un concept. Cela a appliqué des principes didactiques qui devraient donner à la solution d'apprentissage un impact. Des scripts et des storyboards informatifs et inspirants ont été développés en étroite collaboration avec l'équipe AGII. Un objectif était primordial : présenter les 7 valeurs fondamentales d'une manière qui respire l'empathie et le respect, sans paraître instructive. En trouvant le juste équilibre entre information et inspiration, et en utilisant des éléments visuels dans un mélange de vidéo et d'animation, ce message a été renforcé.
Nous avons étroitement participé aux vidéos, mais nous avons également fait participer des employés d'AGII, des experts internes et des enseignants. De cette façon, nous montrons leur engagement et veillons à proposer quelque chose qui soit largement soutenu par l'équipe AGII. En impliquant « l'homme de la rue » dans les interviews, nous offrons également une représentation diversifiée et positive du public cible.
En co-création avec AGII, les actions suivantes ont été réalisées :
Parlons-en ! Nous serions ravis de vous en dire plus.